PAUL GIRAUD DANS LA PRESSE

Cognac Giraud : « J’ai 10 ans »

Les grandes maisons se mesurent à la qualité des jeunes eaux-de-vie. Le 10 ans d’âge des cognacs Paul Giraud pourrait paraître un bébé dans ce coin de Grande Champagne. Et c’est un bijou.

Lire l’article

COGNAC PAUL GIRAUD – MILLÉSIME 1999

C’est la classe à Bouteville, chez ce vigneron et distillateur en Grande Champagne, le premier cru en cognac. Indicateur de taille, on retrouve souvent les cognacs Paul Giraud sur les plus belles tables gastronomiques. Ce 1999 est une boule de fruits et de fleurs, on bascule de l’iris aux notes de raisins frais.

C’est le terroir calcaire qui parle pour une grande fraîcheur qui se traduit en bouche par de la tension et de la longueur. C’est une définition de l’élégance et de la pureté.

SALON DE L’AGRICULTURE 2023

PAUL GIRAUD VSOP,   médaillé d’argent au Concours Générale Agricole. Notre cognac a été primé à Paris, Porte de Versailles lors d’une dégustation à l’aveugle  qui s’est déroulée pendant le salon de l’agriculture.

Nous sommes très fiers de partager cette belle récompense avec vous. 

Voir le classement 

CONCOURS VIGNERONS INDÉPENDANTS 2023

«Une bonne nouvelle en amène une autre et, après l’argent, nous sommes fiers de vous informer que nous venons d’obtenir la récompense ultime, une médaille d’or pour notre COGNAC PAUL GIRAUD MILLESIME 1999 au concours des vignerons indépendants de France 2023.

Voici une très belle reconnaissance de notre savoir-faire transmis par nos aînés depuis 11 générations et de notre engagement pour poursuivre les exigences de notre tradition familiale.

Le long vieillissement de cette belle eau de vie, dans notre chai spécialement dédié de Villeneuve-Haut, lui a façonné un caractère propre révélant aujourd’hui des notes florales complexes, enrichies d’arômes fruités caractéristiques de notre précieux terroir de Bouteville, en Grande Champagne.

Nous vous invitons à le découvrir ou à le redécouvrir car ce précieux cognac n’a pas encore révélé tous ses secrets ! »